Notre choix de blogs et videos: apprendre a piloter un helicoptere

Des coffrets cadeaux Wonderbox pour les fans de sport ...

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse à des milliers de journalistes ! Le rêve au volant d’une Ferrari, d’une Porsche, d’une Aston Martin… l’aventure en rafting ou sur une moto neige… Des sensations extrêmes en sautant en parachute, en pilotant un ULM, un hélicoptère, en pratiquant le char à voile… autant d’activités intenses que vous proposent les coffrets cadeaux Wonderbox pour s’évader, s’amuser et faire monter l’adrénaline ! Débutant ou confirmé, les activités de nos coffrets cadeaux s’adaptent à tous les niveaux et tous les âges. Et pour [suite...]

Date: 2009-11-23 15:46:41

Articles de blogs (31) | Vidéos (3)
 


Des coffrets cadeaux Wonderbox pour les fans de sport !

Des coffrets cadeaux Wonderbox pour les fans de sport ! Le rêve au volant d’une Ferrari, d’une Porsche, d’une Aston Martin… l’aventure en rafting ou sur une moto neige… Des sensations extrêmes en sautant en parachute, en pilotant un ULM, un hélicoptère, en pratiquant le char à voile… autant d’activités intenses que vous proposent les coffrets cadeaux Wonderbox pour s’évader, s’amuser et faire monter l’adrénaline ! Débutant ou confirmé, les activités de nos coffrets cadeaux s’adaptent à tous les niveaux et tous les âges. Et pour ceux qui préfèrent vivre [suite...]

Date: 2009-11-25 12:14:16


Le blog d'e-modelisme.com: Dragonfly 4 de Walkera

"L'hélicoptère DragonFly 4 est le modèle idéal pour l'initiation au pilotage" Le DragonFly 4 est une merveille de simplicité et d’efficacité qui permet instantanément de voler : il n'y a pas de montage, il est testé et réglé avant livraison (équilibrages, centrage et débattements). L’hélicoptère est livré avec un câble qui se branche entre l’émetteur et un ordinateur pour s’entraîner à piloter sur simulateurs (fourni FMS 7 et Trueflite 2). Performances Le vol est très stable (éviter le vent), ne nécessite pas beaucoup d'espace pour apprendre à piloter (un [suite...]

Date: 2006-11-19 20:30:00


lettre GOUVERNEUR N° 10 MAI 2009 - Le blog de PH

Roland GERMON annonce les lauréats du Prix SERVIR: les lauréats sont François CLAUSE et son épouse; lui est lieutenant-colonel, pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre, actuellement en mission en Côte d'Ivoire; ils ont eu ensemble trois en-fants (actuellement étudiants) puis ils ont adopté cinq enfants handicapés et ils ont créé « Mère d'Espérance » qui accueil-le pour des vacances des familles avec enfants handicapés et des couples confrontés à la naissance d'un enfant handica-pé. Ces candidats ont été présentés par le club de PAU (Bravo, les Palois !) Thierry [suite...]

Date: 2009-05-18 12:21:00


TINTIN chez PEA Consulting - UNIQUE & DIFFERENT

Bienvenue sur DEMONSTRATIONS Le chapitre qui donne des idées!    accueil les conférenciers les formations les spectacles le coaching le fondateur contact TOMBER ET SE RELEVER avec Sylvain AUGIER Quelle leçon pour l'entreprise? Le cabinet UNIQUE & DIFFERENT propose un aventurier en entreprise Voir le Communiqué  « Vol en apesanteur Airbus A 300 - Vols avec la patrouille de France, Mirage 3, Mirage FI, Mirage 2000. Saut en parachute sur le Mont Blanc à 5000 m, saut en parachute sur la Tour Eiffel pour le bicentenaire du parachutisme. Plongeon avec la COMEX - Pilotage [suite...]

Date: 2009-12-03 11:33:00


Ecole de pilotage avion-planeur-hélico RC (aéromodélisme ...

Si vous souhaitez apprendre à piloter sans stress et sans casse, des avions - planeurs - hélicoptères radiocommandés, venez bénéficier des 27 ans d'expérience de l'école internationale de pilotage de l'Alpe d'Huez. Pour tous niveaux et à partir de 7 ans : du débutant complet à la "voltige pilotée". Formation accélérée grâce à un cadre d'évolution situé sur un vaste plateau herbeux (à 2000 m. d'altitude) impliquant un enseignement en aérologie de montagne. L'élève est amené à résoudre constamment "les problèmes d'équilibre" de la machine directement en 3 axes [suite...]

Date: 2009-01-05 02:38:21


Les « marins du ciel » du La Fayette - Journaux de bord : Marine ...

Penchons-nous maintenant sur le centre névralgique du secteur aviation, sur ceux qui permettent chaque jour au Panther de décoller : les membres du « détachement aéronautique ». Cette équipe n'a qu'un seul objectif, qui constitue un véritable challenge quotidien : fournir à la frégate un hélicoptère disponible et un équipage opérationnel. Le détachement est composé de dix marins, dont deux officiers, répartis comme suit : quatre personnels « navigants », dont la fonction se situe à bord de l'hélicoptère : deux pilotes, dont l'un est chef du détachement complet [suite...]

Date: 2009-10-26 00:39:00


Idées de découverte, ballade, sport, loisir, journée culturelle ...

Venez passer vos vacances dans le médoc & en gironde : tourisme varié & nature location 33 saison vacance 33 maison bordeaux location à l'année ete 2007 Promenade, dégustation et visite des châteaux prestigieux du Médoc : Margaux (à 20 km), St Estèphe, Pauillac, St Julien, Moulis, … lacanau le porge cap ferret 33 Admirer ou s’initier au Surf (ou kite-surf) à Lacanau (spot mondial, championnat du 15 août) http://www.surflacanau.com/ Visiter le Salon international professionnel VINITECH 2006 du 28 au 30 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux, Salon mondial des équipements [suite...]

Date: 2010-04-27 09:10:00


7s7 Têtes Couronnées - Le prince Harry va suivre une formation de ...

Si le prince Harry mène à bien sa formation, il pourra apprendre à piloter trois types d'hélicoptères : Gazelle, Lynx et Apache. Son frère aîné le prince William a été formé au pilotage d'hélicoptères avec la Royal Air Force et son père le prince Charles a reçu une formation de pilote dans la marine. [suite...]

Date: 2008-12-11 20:56:00


Club ULM Bar-le-Duc Extrêmes - le blog Roland Corrier

Ce samedi 5 septembre, le club avait organisé à la demande du Comité des Personnels du CHS de Fains une journée "baptêmes de l'air" en hélicoptère. 85 personnes personnes ont pu ainsi découvrir les environs de Fains à cette occasion. Le club propose également la possibilité d'apprendre à piloter avec un instructeur diplômé. Il possède 4 ULM à disposition des pilotes brevetés (2 pendulaires, 1 multi axe et 1 paramoteur) Le terrain d'aviation est situé sur un plateau à quelques centaines de mêtres de Fains (sur la route de Véel). Il est à une altitude de 252 m. Il est [suite...]

Date: 2009-09-05 21:04:00


Le minimag Multiplex - le blog modelisme rc de hal

Quand les membres de mon club, qui pratiquaient essentillement le pilotage hélicoptère, on décidé d'apprendre à piloter des avions quelques un ont acheté des Minimag de Multiplex. Le Minimag est un avion en EPP, ailes hautes, 2 ou 3 axes, pesant environ 700 grammes, envergure 1mètre et charge alaire d'environ 30 g/dm². En version de base il est équipé d'un permax 400 (moteur à balais). Antoine avait acheté un Minimag et l'avait monté en version 3 axes, avec un moteur brushless. L'engin avait la pêche, plus que nécessaire d'ailleurs. Etant novice il m'avait demandé de lui [suite...]

Date: 2010-02-28 07:06:00


L'immersion facile ou pas - Helimag - Forums Hélicoptères ...

Je ne souhaite pas apprendre a piloter en immersion mais comme je me dis que j'ai du mal de face en immersion hors distance je vois moins de prob mais je ne sais pas trop. Je vais chercher un petit helicommand pas trop cher même d occas [suite...]

Date: 2009-11-17 08:00:00


Comment abattre un hélicoptère avec une arme de poing? | slate

Néanmoins, on ne tire pas sur un hélico lors d'une évasion. Pourquoi ? Parce qu'il est plus efficace et rapide de prendre un pilote en otage que d'apprendre à piloter. Donc tirer sur un hélico, a fortiori sur son pilote, [suite...]

Date: 2009-10-19 07:33:33


hélicoptère

Avion Radiocommandé Un autre moyen de s'envoyer en l'air !!! Je vous présente mon nouveau jouet. L'hélicoptère Dragonfly 4.1 Walkera. Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, en fait depuis que j'ai essayé le Picoo'Z, j'ai eu envie d'essayer un hélicoptère. J'ai donc franchi le pas et il est enfin arivé (après une longue semaine de patience). Le voici donc : Il ne me reste plus qu'à apprendre à le [suite...]

Date: 2008-10-29 13:43:00


Test: Hélicoptère Silverlit X-Rotor Gyrotor - Blogeek

Le X-Rotor Gyrotor est donc un outil indispensable à tout Geek qui est relativement patient (il faudra bien apprendre à le piloter) et qui est prêt à attendre que ce dernier se recharge (comptez entre 10 et 20 minutes). En tout cas, moi je suis sous le charme, et je retourne immédiatement m'entraîner! + C'est fun + Assez solide + Rechargeable par prise secteur + Prix par rapport aux hélicos "pro" - Prise en main difficile - L'autonomie Le X-Rotor Gyrotor est disponible chez Nextway.ch pour CHF 95.- [suite...]

Date: 2007-08-03 06:53:07


Un hélicoptère atterrit à côté d'un bateau

De plus, le CNPP a développé une maquette d'hélicoptère à l'échelle 1, spécifiquement conçue pour former les pilotes ou bien les pompiers lors des interventions sur hélisurfaces et hélistations. L'objectif est d'apprendre à maîtriser les départs d’incendie sur ce type d'appareil. Cet outil permet en particulier, dans des conditions parfaitement réalistes, de simuler les feux de nappe, les feux de turbine, les feux de tuyère ou encore les feux d'origine électrique au niveau de l'habitacle ou des zones techniques de [suite...]

Date: 2010-02-19 07:59:00


Virgil Grissom - Portraits d'astronautes et de cosmonautes

Le 2° astronaute, Virgil (Gus) I. Grissom, est né le 3 avril 1926 à Mitchell (Terre). Au cours de sa scolarité, il collectionne de très bonnes notes en mathématiques et en sciences, mais de très moyennes dans les matières qui ne l’intéressent pas. Gus a 15 ans lorsque les Japonais attaquent par surprise la base américaine de Pearl Harbor à Hawaii, dans l’Océan Pacifique. Il est révolté et triste en regardant les reportages sur les dégâts causés aux pistes, aux navires et aux avions coulés ou endommagés. Il veut défendre son pays en entrant en août 1944 comme élève [suite...]

Date: 2009-04-30 22:00:00


Compétences linguistiques FCL1.028, quelques explications ...

A compter du 5 mars 2008: les pilotes (avion, dirigeable, hélicoptère, et powered-lift ainsi que les navigateurs) qui doivent utiliser la radio, doivent avoir démontré leur capacité de parler et de comprendre la langue de la station au sol à au niveau requis tel qu’indiqué en appendice 1 de l’annexe I. Il n’est pas fait état d’une langue particulière. - A compter du 5 mars 2008, les locuteurs d’une langue ayant démontré un niveau inférieur au niveau 6 OACI défini dans cette échelle devront se soumettre à un test d’évaluation périodique des compétence pour garder [suite...]

Date: 2008-03-27 13:51:29


Ancrés à Mafate, ouverts sur le monde : regards d'enfants - Les ...

Le cirque de Mafate est un lieu exceptionnel à la Réunion : on n’y accède que par hélicoptère ou par des chemins de randonnées. Des habitants y sont installés, des enfants vont à l’école, il y a une vie à Mafate, ce n’est pas qu’un paysage ! Cet album en est le reflet, entièrement réalisé par les enfants de Mafate, avec les souvenirs aussi, de quelques unes de leurs mamans. A l’origine, il y a un projet, celui de Geneviève Ceccaldi, intitulé « Livres sur l’Autre, Livres pour l’Autre », pour faire découvrir aux enfants la vie d’autres enfants à travers le [suite...]

Date: 2009-09-11 13:05:00


Secret Défense: Les Tigre volent vers l'Afghanistan à bord d'Antonov

Arrêtons de travailler avec le message Appui Feu Hélicoptère (anciennement appelé Typhon), message purement franco-français,pour passer au message Close Combat Attack, message OTAN pour l'appui hélicoptère. Ce syndrome est reellement typiquement français. Apprenons à nos cadres officiers ou sous officiers,dès l'école,à utiliser les messages OTAN et nous découvrirons pas l'eau chaude une fois arriver sur le thèatre ou tout du moins durant la MCP.Tout ces messages sont formatés et n'importe qui peut les utiliser même si il ne parle pas anglais.... Quant à notre retard [suite...]

Date: 2009-07-26 07:35:51


Réglages Lama V3 ??? - Helimag - Forums Hélicoptères électriques ...

Ça y est, le plateau cyclique est changé, et j'en ai profité pour changer les deux axes par la même occasion, tout fonctionne normalement, plus aucunes vibrations ! Merci pour les conseils dans le sujet précédent. Dans tous les cas de devoir démonter, nettoyer, graisser est très instructif et fait mieux comprendre le fonctionnement de sa machine ! Par contre il y a quand même un hic, maintenant je dois mettre les treams à fond et compenser en plus à la commande ! Il avance en permanence et le tream ne suffit pas et en plus il part en translation à droite. Pas très agréable à [suite...]

Date: 2010-04-02 07:00:00


Lille - Toute l'actualité de la région avec Libération: La ...

USINE - Prête-moi ta caméra, mon usine ferme. Entre le 10 et le 20 mars 2009, Stéphanie Hammou a confié une caméra aux ouvrières de la Confection de l'Alloeu, usine textile située à la Gorgue, dans le Nord, qui allait fermer. Voir, ici MINE - Catastrophe au fond de la mine, en Chine. Témoignage et colère des gueules noires,dans le reportage de Philippe Grangereau, correspondant de Libération en Chine, ici, . 25.805 - C'est le nombre d'habitants supplémentaires dans la région. Le Nord-Pas-de-Calais compte 4 021 676 habitants au 1er janvier 2007. Les Nordistes représentent 6,3% de [suite...]

Date: 2010-04-01 16:47:57


Pilote-Virtuel.com - Forum Flight Simulator / Amateurs de DODOX

Le Bell 206 dodosim est très bien mais il a quelques petits détails qui pourrait-être améliorer et je suis très content d'apprendre que Mark et Simon y travaillent... Les frères Nemeths devrait-peut-être adopter cette phylosophie. .... Pour le moment le Bell 206 FSX n'est pas gourmant mais s'ils rajoutent des améliorations graphiques il ne faudrait pas perdre de FPS car pour piloter un hélico de cette catégorie plus nous avons de FPS et mieux c'est ^^ Amitié, Olivier. [suite...]

Date: 2010-03-21 21:20:08


WWW.CRASH-AERIEN.AERO • Afficher le sujet - Collision de 2 Super ...

Deux avions de chasse Super-Etendard de la Marine nationale se sont percutés mercredi peu après 17h20 au large de Landivisiau (Finistère), dans le Finistère. Les deux pilotes auraient réussi à s’éjecter juste avant la collision. Trois vedettes de la Société nationale de secours en mer, ainsi que deux hélicoptères et un avion Falcon ont été dépêchés sur place afin de leur porter secours. Source : Le [suite...]

Date: 2008-10-01 18:54:23


Les femmes entrent en jeu ! - La révolution des « GameHers ...

Par La rédaction -  Publié le 9 avril 2010 47    2 Faire la cuisine ? Dépassé ! Du lèche-vitrines ? D’un banal ! Regarder « Plus belle la vie », pff carrément has-been !  Maintenant c’est sur leurs claviers et manettes que sont rivées les femmes, et malheur à celui qui osera les-en déloger ! Terrafemina a décrypté pour vous  l’univers des gameuses ! « Le temps de l’insurrection est arrivé. Aujourd’hui est le jour qui marquera à jamais la déferlante féminine sur les hordes de zombies. Aujourd’hui est un jour annonçant notre suprématie sur les mondes [suite...]

Date: 2010-04-09 16:00:01


Idées de découverte, ballade, sport, loisir, journée culturelle ...

Sortir en discothèque (à 16 km), faire une partie de golf (Le Pian, Lacanau), de la voile ou du ski nautique (30 km), apprendre à piloter un avion, un planeur, un hélicoptère, un U.L.M. ou une montgolfière ! Traverser la Garonne en bac (3 €/pers & 13 €/auto) à Lamarque et rejoindre la citadelle de Blaye vacances tourisme gironde aquitaine bordeaux 33 ete 2007 saison immobilier Visitez le Salon régional de la maison et des loisirs CONFOREXPO 2006 du 3 au 12 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux (132 000 visiteurs - 700 exposants) ou regarder le JUMPING INTERNATIONAL DE [suite...]

Date: 2010-04-19 08:50:00


Le service diplo de l'UE, un changement profond de culture ...

(Analyse) Cathy Ashton a intérêt à rester couverte, et garder son casque et son pilote d'hélicoptère, quand elle reviendra à Bruxelles (comme sur cette photo prise sur le tarmac de Port au Prince à Haïti lors de la visite aux troupes espagnoles). Pour négocier les contours et le statut du nouveau service diplomatique de l’Union, et passer toutes les embûches, la Haute représentante aux Affaires étrangères en aura bien besoin. Une question très politique. La création de ce service est, en effet, un vrai champ de mines que chacun va s'empresser de poser sous ses pieds. [suite...]

Date: 2010-03-05 04:06:00


TVMag.com - Programmes TV - Gérard Holtz : la confession - Sport

Notamment lors de votre accident d'hélicoptère sur le Dakar. Un souvenir difficile ? Cet événement m'a beaucoup marqué. Je hais ne pas contrôler ma vie et, lors de cet accident, j'étais passager, je n'avais pas de solution. Cette sensation de perte de contrôle m'est revenue en 1987. J'avais alors refusé les propositions de La Cinq et de TF1 par peur de perdre le contrôle de ma carrière. Une carrière qui a débuté à Europe 1...  Oui, c'est en assistant au Grand journal d'Europe 1 que j'ai trouvé ma vocation. Ce n'était pas gagné parce que je ne connaissais personne dans ce [suite...]

Date: 2009-06-07 08:51:27


Papa riche de pauvres de papa :: Plus D'Informations

Robert est allé dans la marine pour apprendre comment naviguer des bateaux, puis chez les soldats de marine pour piloter des hélicoptères dans la guerre de Vietnam. Je pourrais avoir le mal de chronologie, mais il il était un mieux vendu photocopient le représentant de ventes pendant plusieurs années. Et alors il a continué pour commencer une importation réussie d’affaires/vendre ces pochettes en nylon de surfer de Velcro des années ‘80. Se rappeler ceux ? Après quelques années, ces affaires sont allées buste. Par la suite il a fait le saut dans le revenu de achat de [suite...]

Date: 2010-04-26 15:39:30


Mon histoire et le choix de mes hélicos première partie à ...

Pour un des premiers billets du blog, je vais expliquer un peu pourquoi j’ai choisis mes hélicos. Mais avant toute chose, un peu d’ »histoire » personnelle ! C’est un peu long, désolé et je coupe en deux parties ! Je suis passionné depuis ma jeunesse par les hélicos, et même par les maquettes. J’ai même fait mon stage de 3ème au collège dans un magasin de Modélisme (Radio Model Leduc à Caen pour les intimes), que je fréquentais en tant que client depuis pas mal de temps déjà. Bref. J’ai surtout pas mal parlé à l’époque (il y a presque 20 ans…) avec le patron [suite...]

Date: 2009-01-03 01:28:37


Valérie André: Médecin-général inspecteur, Médecin-parachutiste et ...

J'aurais aimé apprendre à piloter dans l'armée mais les femmes n'étaient pas autorisées à devenir pilotes militaires. Q: Et l'Indochine ? R: Valérie André: L'armée manquait de médecins en Indochine. Le doyen de la faculté de médecine de Paris a lancé un appel auprès de ses étudiants pour trouver des volontaires. Comme j'avais eu d'excellents contacts avec l'armée, je me suis engagée. Je suis arrivée en Indochine en tant que médecin capitaine le 9 janvier 1949. Après un rapide passage à l'hôpital de Mytho, je me suis retrouvée à Saïgon comme assistante en [suite...]

Date: 2008-10-16 13:24:00



31 Résultats